X
06 20 51 69 20 contact@actifreso.fr

Dernières actualités

Les Solo & Co Days pour réseauter et bien plus

ActifRéso sera présent au premier événement hybride dédié aux entrepreneurs indépendants néo-aquitains. Les Solo & Co Days sont le rendez-vous des indépendants, freelances, consultants, quels que soient leurs métiers et secteurs d’activités, qui vont ou ont créé leur activité. L’événement hybride a été conçu par trois indépendantes avec les promesses de trouver des réponses, partager des expériences et identifier des opportunités. Organisée en ligne les 3 et 4 février, puis à Bordeaux Métropole le 14 avril, cette première édition invite les indépendants à venir rencontrer leurs pairs et les professionnels susceptibles de les aider dans le développement de leur activité.

La genèse et ses partenaires

C’est en période de COVID, propice à la réflexion et aux remises en question, que ce projet a germé dans les esprits de Catherine-Elise Guillaumin, Alexandra Lugas et Anne Corsello. Elles auraient bien aimé participer aux Solo & Co Days pour faciliter la création et le lancement de leurs activités indépendantes. Elles ont donc créé la structure Fish And Prod pour co-produire l’événement avec Placéco, en s’appuyant sur leurs expertises et structures (A’Com – LAProd’ – Storiaconcept) : créer, communiquer et piloter un événement professionnel.

Média et réseau économique girondin 100 % numérique, Placéco promeut l’événement sur son site, les réseaux sociaux et sa newsletter. Il propose notamment une série d’articles pratiques destinés à accompagner les indépendants qui se lancent, cherchent des clients, des partenaires ou des réponses à leurs questions. Elles ont également les soutiens de deux partenaires officiels (la Région Nouvelle-Aquitaine -Crédit Agricole Nouvelle-Aquitaine) et de deux autres entrepreneurs (Heurisko conseil en projets web – Virginie Rosoor graphiste indépendante).

Quel menu pour les indépendants ?

Deux jours en ligne, les 3 & 4 février 2022, pour s’informer, dialoguer et entrer en relation virtuelle avec de nouvelles personnes.

Se rencontrer entre indépendants

Ils pourront réseauter, partager leurs expériences, trouver des réponses à leurs questions, en donner et stimuler leur réflexion grâce aux salons d’échanges virtuels « Solo & Blabla ». Les rendez-vous individuels entre indépendants ou « Solo & Opportunités » les aideront à trouver des partenaires aux compétences complémentaires.

Rencontrer des experts

Ils pourront également bénéficier de conseils concrets sur différents aspects de leur (future) activité comme trouver le bon statut, optimiser la gestion administrative et sociale de leur activité, le networking, la communication, la vente ou la relation client. Ils choisiront ou testeront les deux formats : les rendez-vous individuels « Solo & Consult » et les webinaires « Solo & Tips ».

Une journée dans l’espace d’exposition de Bordeaux Métropole le 14 avril 2022, pour rencontrer en face à face les experts et indépendants.

Enrichir ses connaissances acquises en ligne

Après deux jours de « brainstorming » suivis de quelques semaines, ils auront muri leurs réflexions, leurs décisions, voire élaboré un plan d’action. Le 14 avril 2022 leur offrira l’occasion d’échanger à nouveau entre eux et avec des experts pour approfondir les détails de leur projet ou saisir d’autres opportunités.

Concrétiser un projet

Une formation, un accompagnement, un partenariat ou signer un contrat : rien de tel qu’une rencontre en face à face pour générer des liens de confiance indispensables avant d’agir. Et bien sûr, continuer de réseauter pour cultiver sa marque personnelle, son réseau et l’enrichir.

ActifRéso, partenaire exposant sur les trois jours

ActifRéso conseillera les indépendants en ligne, le 4 février, sur leur pratique du réseautage avec un webinaire d’environ 15 minutes suivi d’un tchat live de 10 minutes (« Solo & Tips »). Ils pourront également prendre rendez-vous pour un entretien individuel (« Solo & Consult ») durant les deux jours virtuels et rencontrer l’équipe le 14 avril.

Et pour celles et ceux qui souhaitent être accompagnés ou formés, ils découvriront les trois options qui s’offrent à eux : les ateliers pratiques, la formation et l’accompagnement individuel qu’ils pourront adapter à leurs besoins et envies en construisant un parcours sur-mesure.

A quoi sert de réseauter si nous n’avons qu’un vague projet professionnel ? Le bilan de compétences ActifRéso a été enrichi avec la démarche réseau et la cartographie économique du territoire pour optimiser leur choix. Il existe également d’autres prestations complémentaires à la pratique du networking professionnel qui amélioreront leur personal branding et optimiseront leur carrière, à distance ou en présentiel.

Voici une occasion supplémentaire pour faire connaissance, bénéficier de nos conseils et découvrir nos prestations. L’équipe ActifRéso a hâte de vous rencontrer 😀

Découvrez le programme !

Catherine Sarnow

Mot clés :

A propos de l'auteur

L'auteur n'a pas encore renseigné d'informations sur lui

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.