X
06 20 51 69 20 contact@actifreso.fr

Dernières actualités

Mélanie, la nouvelle alternante en communication d’ActifRéso

Mélanie est la nouvelle chargée de communication en alternance. Elle aura pour mission de contribuer à la communication de l’entreprise : de la stratégie au Community management, à la création graphique, en passant par la rédaction d’articles, la veille, ou par l’évènementiel… tout y est ou presque !

Mais qui est Mélanie ? 

Après 18 ans passés dans la ville de Châtillon-sur-Loire, Mélanie a eu l’opportunité de s’installer à Bordeaux. Ni une, ni deux, la voilà en licence de philosophie à l’Université Bordeaux Montaigne. Après quelques mois, elle préfère tout arrêter et elle l’assure : c’est de loin la meilleure décision de sa vie.

Puis c’est là, ce moment, ce déclic, cet instant logique où tout prend sens. Son amour pour la communication se révèle. Elle décide donc d’intégrer l’école Formasup Campus pour le début d’une jolie aventure. Du BTS en passant par le Bachelor en Stratégie de communication, au Mastère Manager de Projet, cette école l’accompagne. Elle la comprend et lui apporte les clés pour apprendre son nouveau métier. 

Passionnée par les animaux, Mélanie se lance comme Petsitteuse en parallèle de ses études. L’objectif ? S’occuper d’animaux adorables, améliorer leur bien-être tout en se créant un réseau. Cette activité, qu’elle pratique toujours, lui permet de sortir de sa zone de confort pour rencontrer de superbes personnes issues de tous les horizons. Son parcours d’études lui permet de s’accomplir, d’apprendre, de rencontrer, de douter mais surtout de s’améliorer sans cesse. 

Elle a eu la chance de pouvoir travailler dans diverses entreprises comme Architecture Bois, Ma Vitrine Immo, SNCF Réseau et L’Improvidence. De nombreuses rencontres et de belles opportunités et la voici aujourd’hui chez ActifRéso pour sa deuxième année de Mastère en alternance.

La communication, son coup de coeur

Grâce aux expériences de la vie, Mélanie a ressenti le besoin de rencontrer de nouvelles personnes, de se sentir entourée et de se créer un réseau de connaissances solide. Après une grande discussion, Mélanie a pris conscience de ses envies et de ses motivations. Quelques recherches plus tard, elle fait la découverte du secteur de la communication et de ses multiples facettes. Intriguée, c’est au Salon de l’Etudiant que Mélanie découvre les études de ses rêves.

La communication dans son ensemble est devenue le pêché mignon de cette jeune femme avec une préférence pour le graphisme. Cette possibilité de créer, de se laisser aller à son imagination tout en suivant les dernières tendances, les derniers outils, est réellement ce qui motive le plus Mélanie. La communication est un secteur très complet, ce qui lui permet de pouvoir être en constant apprentissage sans craindre de se lasser un jour.

Mais que fait-elle précisément dans l’entreprise ?

D’après vous, comment Mélanie a trouvé son stage ? Spécialisées en réseautage professionnel, les dirigeantes sont venues à elle grâce à l’un des membres de son réseau ! Encore une histoire de réseautage qui a porté ses fruits.  Au travers de l’expérience de Catherine et de Véronique, la nouvelle recrue est convaincue de pouvoir continuer de s’améliorer. Elle pourra maîtriser les ficelles de son métier et s’accomplir en tant que jeune professionnelle. La vie est bien faite !

La première mission de Mélanie est la mise à jour du site internet avec la rédaction d’articles. La seconde est de contribuer au processus de qualification QUALIOPI. Elle pilotera également la veille sur le networking, la communication et la gestion de carrière pour proposer un contenu qualitatif à l’audience d’ActifRéso. Avec une base graphique solide, elle prendra beaucoup de plaisir dans ses recherches iconographiques et la création graphique telle que l’élaboration de la carte de voeux de l’année prochaine. Elle participera aussi à l’organisation des futurs évènements de l’entreprise. Vous l’avez compris, cette nouvelle recrue est déjà bien occupée ! Chaque mission l’aidera à gagner en compétences en communication, à devenir chaque jour plus performante tout en continuant de faire ce qu’elle aime : rencontrer de nouvelles personnes… une vraie réseauteuse !

Mélanie est très reconnaissante de toutes ces rencontres, de ces chemins de vies qui se croisent, des opportunités qu’elle a su saisir et surtout de toutes ces personnes qui ont cru et croient toujours en elle.

Mesdames, merci de m’avoir permis de me présenter.

Mélanie Wicart-Zen

Mot clés :

A propos de l'auteur

L'auteur n'a pas encore renseigné d'informations sur lui

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *