X
06 20 51 69 20 contact@actifreso.fr

Dernières actualités

Léa Ayari, la nouvelle assistante gestion et administration d’ActifRéso

Léa Ayari, la nouvelle assistante gestion et administration d’ActifRéso, a rejoint l’équipe afin de seconder les dirigeantes dans la gestion de leur société. Sa mission principale : optimiser les procédures et outils administratifs et comptables pour gagner en productivité et dégager du temps à investir dans le développement de l’activité.

Mais qui est Léa ?

Bordelaise de naissance, Léa est diplômée d’un Bac STMG option Ressources Humaines et Communication. Après deux mois d’alternance dans le secteur de l’optique, en tant qu’assistante opticien lunetier, cette jeune femme décide d’arrêter ses études pour se lancer dans le monde professionnel. 

De la vente au commerce en passant par la relation client, Léa n’a pas chômé sur son début de parcours professionnel. Elle a eu l’opportunité de travailler dans de nombreuses entreprises telles que La chaise longue, Burger King, Geninc, la 5e agence et Carrefour. 

Sur son temps libre, Léa s’improvise musicienne et chanteuse pour le plus grand plaisir de ses proches. Que ce soit en français ou en anglais, elle s’accompagne de sa guitare pour laisser libre cours à son imagination. 

Durant ces différentes expériences, l’idée de reprendre ses études l’effleure. Au fur et à mesure que le temps passe, elle se rend compte qu’elle se sent prête pour les études supérieures. Elle se lance alors dans des recherches pour trouver ce qu’elle veut faire.

Le domaine est encore incertain. Hésitante entre l’assurance et la gestion, Léa est sûre d’une chose : elle veut être en alternance. C’est pour elle la meilleure alternative pour apprendre. Afin de laisser murir sa réflexion, cette jeune professionnelle décide de continuer de travailler tout en pesant le pour et le contre de ces deux options. 

Le choix de ses études

Pour mettre fin à ce débat avec elle-même, Léa s’est souvenue de son BAC et s’est rendue compte que le domaine de la gestion lui tendait les bras. Elle s’est donc inscrite au sein de l’école Talis Business School pour suivre un BTS Gestion de la PME. Ce choix est pour elle une première porte dans la vie des études supérieures qui lui permettra de pouvoir se spécialiser plus tard. Ce BTS est suffisamment riche en disciplines pour lui permette d’expérimenter de nombreuses activités et ainsi donc de trouver son domaine de prédilection. Le plus important pour elle est le fait de pouvoir gagner en autonomie, en compétences tout en continuant d’apprendre. 

Mais que fait Léa chez ActifRéso ?

Encore une alternance trouvée grâce au réseautage. En effet, Véronique Duprey, dirigeante associée d’ActifRéso a son réseau pour trouver sa nouvelle alternante. Ses relations avec la présidente de la FFMAS l’ont menée à la responsable des recrutements de l’école Talis Business School, qui lui a permis d’entrer en contact avec Léa. Notre jeune professionnelle a dès le début pu constater l’efficacité et l’importance de savoir réseauter.  

Motivée d’en apprendre toujours plus, elle est heureuse et pleine d’ambition pour cette nouvelle expérience qui démarre. 

Sa première mission consiste à créer des « fiches mémo » pour renforcer l’organisation de l’entreprise. La seconde est de prendre en main le logiciel CRM afin de pouvoir être autonome ces deux années d’alternance sur les suivis clients et comptable. Elle devra également s’occuper de la gestion administrative du personnel de l’entreprise (visites médicales, prévoyance, demandes de congés, etc.). Elle organisera aussi la réservation des salles pour accueillir les participants aux réunions d’information, ateliers ou formations d’ActifRéso. Concernant la comptabilité, Léa réalisera des tableaux de suivi, des saisies comptables pour garder toutes les informations à jour. 

Il parait donc évident que cette nouvelle recrue est d’ores et déjà bien occupée ! 

Et après ?

Concernant son avenir, Léa ne sait pas encore comment elle l’envisage. La possibilité de continuer ses études dans le domaine des ressources humaines est envisageable mais elle préfère se laisser le temps d’y réfléchir. Le poste d’assistante administrative est également une option, tout comme devenir assistante commerciale. Léa nous a confié préférer attendre de voir son évolution pour prendre sa décision. Elle pourra compter sur son réseau pour l’aider à trouver les réponses à ses questions. 

Léa souhaite remercier l’équipe de recrutement de son école ainsi que les membres d’ActifRéso. Elle est persuadée que cette nouvelle aventure lui permettra de grandir tant à titre professionnel que personnel. 

Merci Léa de t’être présentée à moi,

Mélanie Wicart-Zen

Mot clés :

A propos de l'auteur

L'auteur n'a pas encore renseigné d'informations sur lui

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *