X
06 20 51 69 20 contact@actifreso.fr

Dernières actualités

Réseau et emploi à Bordeaux : la présidente d’ActifRéso interviewée

Réseau et emploi ou comment trouver un emploi à Bordeaux, la ville la plus attractive de France derrière Toulouse et Montpellier (selon le 4e palmarès de L’Institut Great Place To Work®) ? C’est l’une des préoccupations majeures des cadres en recherche d’activité professionnelle qui vivent à Bordeaux ou souhaitent s’y installer.

Bordeaux un marché de l’emploi dynamique ?

interview Vidéo VD cadremploi aout 2018

interview de Véronique Duprey pour Cadremploi

Véronique Duprey, interviewée par  Pauline Boyer pour Cadremploi, présente le marché de l’emploi bordelais :  quels secteurs manquent de candidats ? Quels secteurs recrutent peu ? Quelle attitude adopter dans sa recherche ? Elle donne également des conseils aux cadres parisiens qui souhaitent quitter Paris pour Bordeaux. Son interview est complétée par des témoignages de Néo-Bordelais parisiens qui ont sauté le pas.

Visionnez le témoignage.

Vous pouvez aussi lire l’étude Cadremploi 2018 sur les désirs de mobilité des cadres parisiens.

 

Activer son réseau pour trouver un emploi : mythe ou réalité ?

Emission Objectif Emploi de Gironde ne France Bleue GirondeLe mardi 28 août, Véronique Duprey, était l’invitée de l’émission « Objectif emploi en Gironde » diffusée tous les matins à 6H50, du lundi au vendredi, sur les ondes de la radio France Bleue Gironde.

Elle a répondu aux questions de Dominique Bourdot.

« Oui bien sûr, on peut trouver du travail grâce à son réseau et c’est quelque chose que l’on se doit de développer sur le territoire. L’idée première pour développer son réseau, c’est de poser sa stratégie de réseautage…. Aller à des « apéros », il n’y a pas que ça pour développer son réseau… »

Pour écoutez l’émission en podcast, cliquez ici

Mot clés :

A propos de l'auteur

L'auteur n'a pas encore renseigné d'informations sur lui

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *