X
06 20 51 69 20 contact@actifreso.fr

Dernières actualités

Vous détestez réseauter ?

développer son réseauEt si vous changiez d’avis…

Vous présenter à un inconnu vous met mal à l’aise. Vous n’aimez pas parler de vous, vous trouvez la démarche artificielle et intrusive alors que vous êtes persuadé de l’intérêt de réseauter.

Avant d’entrer en contact avec des inconnus, écoutez….c’est la meilleure façon de commencer une conversation pertinente. Engagez la conversation en questionnant la personne. Intéressez-vous honnêtement à elle avant de parler de vous. Certaines conversations peuvent aboutir à l’information que vous recherchiez où à l’identification de contacts importants.

Un autre conseil : chassez le discours commercial de votre tête qui vous met mal à l’aise, vous n’en avez pas besoin. Réseauter n’est pas vendre, c’est identifier les personnes susceptibles de rejoindre votre réseau en apprenant à se connaître mutuellement, à parler de son métier, de ses passions et de ses enjeux avec sincérité.

Surtout, lâchez prise : vous ne pouvez pas plaire à tout le monde ! Vous sentez que le courant ne passe pas, passez votre chemin et n’oubliez pas de remercier la personne qui vous a mis en relation.

Enfin surprenez-vous en ayant du plaisir à recueillir ou partager des informations, des conseils.

En conclusion, l’action de réseauter s’inscrit dans une démarche confortable et plaisante. Il ne s’agit pas d’un outil d’entraînement intensif à la vente mais plutôt d’une gestion collaborative de votre prospection.

Catherine Sarnow

Mot clés :

A propos de l'auteur

L'auteur n'a pas encore renseigné d'informations sur lui

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *