X
06 20 51 69 20 contact@actifreso.fr

Dernières actualités

Nouvelle année, nouveau média : Big Média par Bpifrance

Pour vous tenir au courant des nouveautés concernant les médias utiles au networking, nous avons identifié Big Média, le média pour les entrepreneurs créé par Bpifrance en fin d’année 2021. Un contenu qualitatif, inspirant et accessible à tous qui nous aide à développer notre activité.

Bpifrance, bien plus qu’une banque d’investissement

Pour rappel, il s’agit initialement d’une banque publique dédiée aux entrepreneurs français. Son objectif est d’aider et de financer l’activité des entreprises à chaque étape de leur développement, de l’amorçage jusqu’à la cotation en bourse. Pour optimiser sa mission, c’est en toute logique que Big Média a vu le jour.

Big Média, le média des entrepreneurs

Avant tout, l’objectif de ce nouveau média est de partager le quotidien des entrepreneurs et la réalité du terrain au travers de contenus originaux et concrets. C’est une véritable aide pour les jeunes entrepreneurs à la recherche d’informations pour répondre à leurs questions, besoins ou problématiques. De plus, cela permet de créer une communauté soudée et motivée autour de valeurs humaines motrices : volonté, proximité, simplicité et optimiste.

Voici les trois missions de la plateforme :

  • Informer afin d’aider les entrepreneurs, créateurs et porteurs de projets dans le lancement et développement de leur(s) entreprise(s) ;
  • Inspirer en mettant en avant des dirigeants ou personnalités inspirantes au travers de portraits et d’interviews ;
  • Engager en traitant de nombreuses thématiques économiques et sociétales, comme la diversité ou l’écologie.
Un contenu concret et inspirant

En effet, afin de générer un maximum de contenu qualitatif, Big Média propose différents formats d’actualité. De quoi ravir le plus grand nombre mais également faciliter l’accès aux informations utiles pour le développement d’une entreprise :

  • repérer les secteurs et technologies en développement, les opportunités stratégiques à saisir,
  • détecter et comprendre les menaces potentielles,
  • anticiper certaines actions comme cibler les entreprises dynamiques à fort développement ou encore modifier le positionnement de son entreprise.
Les infographies

Cet onglet réunit diverses infographies sur de nombreux thèmes comme la « Deeptech Green » ou « Comprendre les protéines du futur ». Un outil de veille simple et à la portée de tous qui facilite la lecture et la compréhension de sujets complexes.

Les décryptages

Réalisés à l’aide d’experts, les études et les décryptages vulgarisent des sujets pour faciliter notre compréhension des enjeux économiques de notre marché et de notre pays.

Les news

Cet onglet rassemble tous les sujets de l’actualité de l’écosystème entrepreneurial. Il permet d’obtenir rapidement une veille qualitative et d’optimiser notre temps et nos recherches.

Les portraits

Sous la forme de petits articles, la rubrique met en avant des profils d’entrepreneurs de différents secteurs d’activité. Les portraits sont une source d’inspiration pour les dirigeants.

Enfin, les chiffres clés de l’économie se retrouvent dans toutes les rubriques pour évaluer et anticiper au plus juste.

Les vidéos et podcasts : des rubriques novatrices

Ce nouveau média intervient donc comme un outil de veille à part entière permettant de simplifier nos recherches et notre accès à l’information. Mais ce n’est pas tout, l’entreprise est allée encore plus loin en proposant du contenu vidéo sur leur chaîne Youtube et audio sur Spotify, inspirants et motivants.

Proposé en 4 formats, ce contenu a pour objectif d’inspirer, d’être partagé et notamment de faire tomber les craintes des dirigeants.

Au calme

Une vidéo de 15 minutes avec une personnalité inspirante qui nous transmet ses confidences et sa vision du monde.

Ça fait Bang

« Un seul sur scène » de 7 minutes pour stimuler notre réflexion. De nombreux thèmes et un format qui déclenche motivation et envie d’agir. Également, tout au long de l’année, des « top speakers » prennent la parole sur ce format comme : Xavier Niel (ILIAD), Rachel Picard (CRITEO), Jacques Antoine Granjon (VEEPEE), Déborah Papiernik (UBISOFT), Octave Klaba (OVH CLOUD).

Tu l’as ?

Un concept ou une tendance expliqués en une minute avec un format vidéo bref et concret.

Ça c’est Deep

Le rendez-vous podcast sur Spotify qui a pour objectif de présenter les innovations en nous projetant dans le futur. Sa particularité est de s’appuyer nos souvenirs cinématographiques, télévisuels ou publicitaires pour imaginer le monde de demain.

Big Média : une aide pour le réseautage

Pour conclure, Big Média est un bon outil pour déclencher l’envie de réseauter entre dirigeants. Contacter sur Linkedin un dirigeant interviewé, partager sur la plateforme professionnelle une vidéo avec nos interrogations ou une information complémentaire, envoyer un message en privé… ce média est un levier puissant pour créer du lien et l’entretenir. Enfin, nous découvrons de nouveaux profils susceptibles d’enrichir notre réseau relationnel professionnel, de l’information à partager et l’opportunité de créer une communauté dans une communauté plus solidaire et active.

Si vous souhaitez en apprendre davantage sur le networking professionnel et son fonctionnement efficace, nous vous proposons une réunion d’information mensuelle. L’inscription est possible en cliquant ici.

Mélanie Wicart-Zen

Mot clés :

A propos de l'auteur

L'auteur n'a pas encore renseigné d'informations sur lui

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.