X
06 20 51 69 20 contact@actifreso.fr

Dernières actualités

Voeux 2016 : la joie dans votre réseau

Quoi de plus puissant que la joie pour donner envie et convaincre ? Je ne vois pas. La joie est une force active et positive. Le Dalaï-Lama nous invite à la cultiver. Une personne souriante voire « solaire », celle qui transmet naturellement et régulièrement sa joie de vivre, réveille celle de ses contacts et fait fuir ceux enclins aux idées sombres. Un cercle vertueux d’amis et de contacts s’installe pour former un réseau relationnel positif et bienveillant. Mais, comme l’a dit Confucius, « la joie est en tout ; il faut savoir l’extraire. »

Comment faire en sorte qu’il y ait plus de moments de joie que de tristesse, de colère ou d’ennui ? En toute simplicité, je vous invite à profiter pleinement de l’instant présent en pensant à ses aspects positifs comme un ami à vos côtés sur qui vous pouvez compter, le plaisir de partager un point de vue, d’apprendre quelque chose de nouveau ou d’être tout simplement au calme avec un bon livre. Vous pouvez également vous rappeler de vos réussites personnelles et professionnelles, voire les écrire en mentionnant les plaisirs qu’elles ont déclenchés. C’est bon pour l’estime de soi et elles vous donneront l’envie d’en réaliser d’autres. Etre d’un tempérament joyeux, c’est aussi généralement bien se connaître pour savoir rechercher les ingrédients qui provoquent cette joie et se suffire de l’instant présent.

Si vous souhaitez approfondir le sujet, je vous invite à lire « La puissance de la joie » de Frédéric Lenoir ou, dans un registre plus ludique mais tout aussi profond, « La joie de vivre » d’Henri Salvador.

Et n’oubliez pas : la joie est une émotion contagieuse.

Joyeuse Année 2016 !

Catherine Sarnow

Mot clés :

A propos de l'auteur

L'auteur n'a pas encore renseigné d'informations sur lui

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *