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Faciliter la mobilité interne grâce au réseautage

Former les salariés de l'entreprise au réseautage pour faciliter les transferts de compétences
et la mobilité interne

S’informer ne suffit pas pour changer nos modes de fonctionnement. Agir en s’informant facilite l’apprentissage. C’est pourquoi, proposer une formation « apprenante » sur l’art de réseauter fait sens. Une andragogie hautement participative pour atteindre son objectif professionnel.

Les objectifs pédagogiques

  • Relier son capital « Réseau Relationnel » à sa carrière et à la stratégie de développement de l’entreprise
  • Identifier les connecteurs traditionnels et périphériques
  • Construire sa stratégie de réseautage avec un apport méthodologique centré sur la pratique
  • Identifier les compétences à acquérir et/ou à développer (savoir-faire et savoir-être)

Les atouts de la formation

  • Un travail préparatoire individuel en amont
  • La boîte à outils du réseauteur utilisée lors de la formation :

« pitch réseau » ou savoir se présenter
fiche entretien conseil
outils de pilotage et de communication en ligne et hors ligne

  • Un apprentissage par l’expérience qui valorise la pratique et le savoir-être (nombreux cas pratiques)
  • Les participants choisissent les situations concrètes sur lesquelles ils souhaitent travailler.
  • L’apprentissage de la gestion efficace de son temps
  • Un accompagnement post-formation, individuel ou collectif, de 3 à 6 mois, en distanciel ou en présentiel
Modulables - suivi post-formation recommandé

2 jours

Formation sur-mesure avec plan d'action individuel

10 personnes maximum

Hors métropole : nous consulter

France

nous consulter

Cette formation a été conçue pour les entreprises de taille intermédiaire, les groupes et leurs filiales ainsi que les réseaux de franchises.