X
06 20 51 69 20 contact@actifreso.fr

Dernières actualités

ActifRéso : les nouveautés de la rentrée

ActifRéso a fait ses devoirs de vacances et vous présente les nouveautés de la rentrée.

Le passeport du réseauteur

Après l’analyse des évaluations à chaud et à froid des participants du programme de formation « Le passeport du réseauteur » sur le premier semestre 2018, les formatrices ont amélioré le contenu de ce dernier.

La formation passe de 8 à 10 modules hebdomadaires pour faciliter la transformation des acquis en compétences et maîtriser les codes de la communication du réseauteur.

Parmi les deux nouveaux modules, le premier permet d’optimiser son plan stratégique de réseautage. Les participants prennent du recul sur celui-ci et l’améliorent seuls, en binôme et collectivement. Pour accélérer son assimilation, ils font l’exercice de la carte mentale ou schéma heuristique. Cet outil permet d’avoir une vision globale, de structurer ses pensées en identifiant les points importants et leurs relations, et surtout de faciliter la mémorisation.

Le deuxième est consacré à la posture du réseauteur. Ce sont souvent des erreurs de comportement ou un message inapproprié qui avortent un début de conversation avec un nouveau contact. Il est difficile de s’auto-évaluer en situation pour la simple et bonne raison que nous avons à maîtriser nos émotions, nos actions et notre communication verbale en même temps ! Durant ce module de 3h30, les règles de bonne conduite et les erreurs de communication interpersonnelle sont transmises et travaillées en jeux de rôle, à partir de cas concrets et de contacts réels adaptés à la sphère relationnelle de chaque individu.

Enfin, et toujours dans un objectif d’efficacité personnelle et professionnelle, les participants bénéficient de l’expertise de deux formatrices, en alternance durant les 10 semaines, et sont suivis virtuellement dans leurs actions de réseautage.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

L’agenda des événements professionnels et économiques

ActifRéso a répertorié plus de 150 sources d’événements professionnels et économiques en ligne et principalement en Gironde, qu’il met à la disposition de ses clients sous la forme d’un agenda mensuel. Difficile de faire le tri dans le flot d’informations numériques reçues via les réseaux sociaux, les newsletters et les courriels ! L’objectif de cet agenda est de faciliter sa veille territoriale. En quelques minutes, on identifie les événements pertinents pour soi et l’on s’inscrit immédiatement grâce au lien intégré dans celui-ci.

Pour en savoir plus sur les modalités d’abonnement, contactez-nous.

Mot clés :

A propos de l'auteur

L'auteur n'a pas encore renseigné d'informations sur lui

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *